•  


    و لتوأمي حياة الأسر ضاقت بأنفاسا
    فهو كطائر ولد سجينا و مات سجينا
    تمنى الطيران في الأفق و يا حصرتا
    على سنينا مرّت مللا و وابل أشجانا
    صبر لقضبان أحاطت كيانه بجلّ مهانا
    و ما هو كيان ان لم يكن للحياة حرّا
    سجن فؤاده و آهاته للقريب مناجاتا
    بكيت يا طائري في قفص محاطا
    على حياة لم تكن لك بالرسم ألوانا
    سلبت حريتك على مرأى الأعيانا
    و ما عساك إلا إستنكارا و أحزانا
    ضعيف و سلّط عليه الأقوياء قضبانا
    من الحديد مكبّلة أيديه إكراها
    حريّة طائري حلما يعيشه سرابا
    لعلّ يوما يحلّق في سمائه إستأناسا


    2 commentaires
  • Vivre comme une gitane érant dans les prairies ,a coeur ouvert rien ne la rabaisser, soleil brillant la caresser, peau brune caramélisées par ses flèches de flamme. Fuyant dans les bois en marchant a petit Pat decouvrant cette belle nature vierge regalant son regard par ses oiseaux multicolores et ses petits animaux qui se cachaient par crainte dune présence humaine. Elle vagabonder jusqu'à un lac avec une grande chute ou elle se noyer comme un poisson dans la grandeur d'un océan ,ne penssant ni a la vie ni a la mort elle foncer dans ses batailles comme un guerrier farouche annonceant sa victoire. Le soleil baissant ,elle reprend le chemin sa jupe en foulard embrasser les buissons , caravane s'arrêtant sous un ciel illuminé ,feux de bois enflammé et marmite préparée ,ma gitane caresser les cordes de sa guitare sous un ciel sintillant d'étoiles son chant percer les coeurs assoiffés d'amour emporter par ses mélodies au lointain dans un rêve éphémère.

    Gitane


    votre commentaire
  •  Inspiration

    C'est une flamme qui jaillit d'un tombeau enfuis dans les ténèbres qui transperce l'ombre pour eclorer dans la lumière , c'est ces petits mots qui sont enfuis en nous qui essayent de se liberer pour exprimer tant de sentiments dans un silence et calme tant désiré , c'est ce rayon de soleil qui nous rechauffe dans une journée d'hiver glacial , c'est ce parfun que peu dégager un bouquet de rose de couleur sublime dans un printemp joyeux, c'est le crayon que je prend dans la main pour sillonner des lignes de mots qui sont perdu dans mon âme, c'est mon bonheur et l'air que je respire ,je ne peux m'en passer.


    votre commentaire
  •  Jours d'automne

     

    Oh! été pour quoi tu t'enfuis laissant derrière toi les beaux sourires de journée ensoleillée le son des oiseaux émerveillés par les belles couleurs des roses les belles vagues qui nous appeler a nous fusionner avec laissant derrière toi la brisse qui nous fait frissonner un brouillard triste qui envahit l'horizon avec un air meloncolique les arbres étaient vêtu de couleur verdoyante vivante et voila qu'elles changent de couleur et abondonnent ses derniers pour hyberner en attendant l'arrivée du printemps tout ses animaux qui dansaient sur ses branches se sont retirés dans leur grottes en attendant de jours ensoleillés et toi automne qu'à tu apporter dans une main le vent et dans l'autre la pluie en annonçant l'arrivée de l'hiver .


    2 commentaires
  •  و لتوأمي الوفاء و بعد الغربة اللقاء

    سرت الأيام الطوال و لغت معها ضحكات كانت مزيج أرواحنا و ولّت أيام كانت لنا فيها أحلى الذكريات فكم للفؤاد تناوله الأيام و السنين ٱهات البعد و الأسى تشاطرنا بها مأسي الحياة و أوجاعها توأمي كم كان بعدك علقم تجرعته في جوف ليال لم يبزغ لها فجر فكلماتي باتت أمواج بحر تلاطمت و دويها ناداك يا توأمي الى متى البعاد فكم من ذكريات وكلمات ضاقت بها أنفاسي و كبتت على أحشائي راجية لقياك فلعلّ إستحسان نصتك لها و تشاطر أثقالى يزيح الأسى من قلب ما كانت له الحياة خالصة العطاء.


    1 commentaire